Pourquoi apprendre l’allemand ?
Une langue Européenne !
Plus de cent millions de personnes parlent l’allemand en Europe, et l’Allemagne est le premier partenaire économique de la France. L’allemand est la langue majoritairement parlée dans 4 pays à travers l’Europe.
Un atout pour votre avenir !
Certes l’anglais est indispensable dans un monde globalisé et un moyen de communication international, mais maîtriser une autre langue étrangère apporte un plus à votre qualification et témoigne de votre ouverture au monde et de vos compétences. Des connaissances en allemand sont souvent un critère déterminant au moment de l’entrée dans la vie professionnelle. Les entreprises, aussi bien françaises qu’allemandes, recherchent du personnel sachant comprendre et parler correctement l’allemand, dans la mesure où les négociations dans une langue tiers peuvent conduire à d’inutiles malentendus.
Ce n’est pas si difficile !
L’allemand se traîne une réputation de langue difficile, mais dans les faits, l’allemand n’est pas une langue particulièrement difficile. Si vous parlez déjà l’anglais, vous remarquerez qu’une grande partie du lexique est similaire.
C’est une langue sous-estimée par rapport à son importance réelle.
Si vous projetez de travailler dans un secteur lié à la recherche ou la technologie, comme la chimie ou l’automobile, foncez !
Si vous souhaitez simplement découvrir l’une des cultures les plus riches au monde, l’allemand est fait pour vous